Termes et conditions

Termes et conditions

1. Les termes suivants seront utilisés dans les conditions d’utilisation suivantes :

1.1. « Site Web », « Boutique en ligne » – « www.freedivershop.fr ».

1.2. “Gestion de magasin”, “propriétaire de magasin”, “opérateur de site Web” – “Détaillants innovants”, Inc, revendeur agréé.

1.3. “Visiteur” – toute personne utilisant le site Web de quelque manière que ce soit, que ce soit pour effectuer un achat / une commande ou autrement.

1.4. “Client” – tout visiteur du site Web qui a passé une commande, s’il a reçu son ou ses articles commandés ou autrement.

2. L’utilisation de ce site Web, y compris la passation d’une commande et l’achat, est conditionnée par la reconnaissance et l’acceptation par le visiteur des présentes conditions générales telles qu’elles apparaissent dans les présentes conditions d’utilisation et le visiteur et/ou le client déclare qu’il ou elle a accepté les présentes conditions.

3. Utilisation de la boutique en ligne

3.1. La boutique en ligne peut être utilisée par toute personne âgée de plus de 18 ans et titulaire d’une carte de crédit/débit émise par l’une des sociétés suivantes : Visa, MasterCard, American Express.

3.2. La boutique en ligne est destinée à un usage personnel, au détail et en gros.

3.3. La réception du ou des articles commandés via la boutique en ligne est conditionnée par l’approbation des sociétés de crédit.

3.4. La boutique en ligne est destinée aux ventes internationales et mondiales.

4. Mode d’achat

4.1. L’achat de produits/services sur la boutique en ligne sera effectué par une carte de crédit/débit émise par l’une des sociétés de crédit ou PayPal.

4.2. Après avoir sélectionné un produit/service, le visiteur sera invité à soumettre diverses informations personnelles liées au processus d’achat.

4.3. La soumission de fausses informations personnelles est un crime et le propriétaire du magasin peut engager des poursuites pénales et/ou malveillantes contre tout visiteur qui soumet de fausses informations personnelles. Le propriétaire du magasin se réserve le droit d’annuler une commande en raison de la soumission de données personnelles fausses et/ou incorrectes et/ou incomplètes.

4.4. Même si le visiteur n’est pas légalement tenu de divulguer des informations personnelles, la direction du magasin ne sera pas en mesure de traiter la commande d’un visiteur qui ne soumet pas des informations personnelles correctes et exactes.

4.5. La disponibilité de tous les produits et services sur la boutique en ligne peut changer à tout moment et sans préavis. En cas d’impossibilité de fournir le(s) article(s) commandé(s), la direction du magasin proposera une alternative au(x) article(s) initialement commandé(s) ou remboursera intégralement le client.

4.6. Tous les biens restent la propriété de la boutique en ligne jusqu’au paiement intégral.

4.7. Le paiement sera débité du compte du client avant l’expédition de la commande. Le paiement de la commande peut être débité dans une devise différente de la devise utilisée lorsque le client passe une commande sur le site Web et des frais de conversion de devise supplémentaires peuvent être appliqués au compte du client. La direction du magasin prendra toutes les précautions raisonnables, dans la mesure où cela est en son pouvoir, pour sécuriser les détails de la commande et du paiement des clients, mais en l’absence de négligence de la part de l’exploitant du magasin, le magasin La direction ne peut être tenue responsable de toute perte que le client pourrait subir si un tiers obtenait un accès non autorisé aux données fournies par le client lors de l’accès ou de la commande sur la boutique en ligne.

4.8. La direction du magasin se réserve le droit de refuser de fournir des marchandises.

5. Incapacité à finaliser l’achat pour des raisons techniques

5.1. L’impossibilité de terminer un processus de commande / achat peut survenir pour des raisons techniques qui ne sont pas sous le contrôle de la direction du magasin, telles que des surtensions, un ordinateur visiteur défectueux, des problèmes de communication réseau, etc. Dans un tel cas, la direction du magasin facturera uniquement le client. pour les articles pour lesquels le processus de commande/achat a été entièrement terminé.

5.2. La direction du magasin ne sera pas tenue légalement responsable de toute activité illégale menée par les visiteurs du site Web ou toute autre partie qui n’est pas sous le contrôle total de la direction du magasin.

6. Sécurité et confidentialité

6.1. La confidentialité et la sécurité des visiteurs sont assurées comme indiqué dans la politique de confidentialité.

6.2. La direction du magasin peut envoyer aux clients un e-mail de confirmation de leur commande. De plus, la direction du magasin peut envoyer des e-mails aux clients contenant diverses informations commerciales, des informations sur des remises spéciales sur la boutique en ligne, etc.

6.3. Les détails des visiteurs seront stockés sur un ordinateur conformément aux termes de la loi sur la protection des données de 1984.

7. Réception des marchandises

7.1. Lors de la passation d’une commande par le client, un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse e-mail fournie par le client, y compris les coûts du ou des articles commandés, l’expédition et le numéro de commande.

7.2. Le processus d’expédition sera lancé après l’approbation de la société de crédit pour le paiement.

7.3. Des retards de livraison peuvent survenir pour des raisons liées à la compagnie maritime et/ou au contrôle douanier et/ou pour d’autres raisons qui ne sont pas sous le contrôle de la direction du magasin. La direction du magasin ne sera pas tenue responsable du retard de livraison du ou des articles commandés pour de telles raisons.

7.4. La livraison des marchandises est effectuée principalement par courrier aérien prioritaire recommandé (avec suivi), auquel cas le ou les articles commandés seront livrés au bureau de poste le plus proche de l’adresse de livraison du client.

7.5. Les frais d’expédition peuvent varier en fonction du poids du ou des articles commandés et de la destination d’expédition et sont automatiquement calculés lors du paiement.

7.6. Une mise à jour par e-mail avec les informations de suivi de l’envoi sera envoyée au client une fois disponible. Les informations de suivi seront également disponibles pour le client en se connectant à son compte sur la boutique en ligne.

7.7. Certains des produits proposés sur la boutique en ligne sont fabriqués sur mesure et/ou fabriqués à la main et doivent être fabriqués après que le client a passé la commande. Bien que nous fassions de notre mieux pour fournir au client le ou les articles commandés le plus rapidement possible et que la plupart des commandes soient expédiées dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, les commandes peuvent nécessiter jusqu’à 21 jours ouvrables pour être traitées (jusqu’à 60 jours ouvrables pour WaterWay et UltraFins, produits Goldfin et jusqu’à 25 (rarement) jours ouvrables supplémentaires pour la livraison.

7.8. La direction du magasin demande au client de fournir son nom complet et son adresse afin de fournir un service après-vente efficace au client, mais NE transmettra PAS ces informations à AUCUN tiers.

7.9. Il est de la responsabilité du client de fournir à la direction du magasin une adresse et des détails d’expédition corrects et précis lors du paiement d’une commande. Toute commande renvoyée à la boutique en ligne en raison d’une adresse de livraison incorrecte ou d’une ou plusieurs tentatives de livraison échouées pour toute autre raison entraînera des frais de retour et de réexpédition supplémentaires et le client n’aura pas droit à un remboursement complet ou partiel.

7.10. Selon l’emplacement du client, le ou les articles commandés peuvent être livrés directement à l’adresse du client ou arriver au bureau de poste local du client pour que le client le récupère, un avis sera normalement laissé à l’adresse du client, informant le client de l’arrivée de son colis. Veuillez noter; les colis internationaux sont normalement conservés au bureau de poste local pendant une période d’env. 14 jours après quoi ils sont renvoyés à l’expéditeur, entraînant des frais de retour pour l’expéditeur d’origine. Il est de la responsabilité du client de suivre son envoi en utilisant les informations de suivi fournies par la direction du magasin et la collecte de l’envoi auprès du bureau de poste local du client. Toute commande renvoyée à la boutique en ligne en raison d’un défaut de retrait de la commande auprès du bureau de poste local du client pour quelque raison que ce soit entraînera des frais de retour et de réexpédition supplémentaires et le client n’aura pas droit à un remboursement total ou partiel. Veuillez noter que les palmes UltraFins et WaterWay sont expédiées depuis l’Italie et/ou la Slovénie. Les palmes 29/71 sont expédiées depuis le Royaume-Uni. Les palmes Cetma sont expédiées d’Italie.

8. Produits répertoriés sur la boutique en ligne

8.1. Des centaines de produits sont proposés à la vente sur le site. Ces produits sont divisés en catégories, uniquement pour la commodité du client.

8.2. Les images de produits sur le site Web sont uniquement à des fins d’illustration, mais la description sur les pages de produits vise à correspondre à la description de l’article.

8.3. La direction de la boutique en ligne n’est pas responsable, directement ou indirectement, de la qualité des produits répertoriés sur le site Web, du mode et de la durée de livraison et de la garantie du fabricant pour le ou les produits. Néanmoins, en cas de problème avec le(s) produit(s) commandé(s), la direction du magasin fera tout son possible pour assurer la médiation entre le client et le fournisseur/fabricant du(des) produit(s) commandé(s) afin de résoudre le problème.

9. Prix des produits sur la boutique en ligne

9.1.La grande majorité des commandes sont expédiées depuis des entrepôts italiens et slovènes, le reste pouvant être expédié depuis le Royaume-Uni, la Grèce et l’Ukraine.

9.2. Des frais et taxes pour les articles commandés peuvent s’appliquer conformément à la législation locale et aux réglementations douanières de la destination d’expédition du client. Cela est principalement vrai pour les pays hors de l’Union européenne. Cependant, cela dépend principalement de la valeur totale en dollars de la commande. Les commandes inférieures à un certain montant en dollars ne sont pas soumises aux droits d’importation de votre pays d’origine. Vous pouvez recevoir ces informations auprès de votre bureau de douane local. Le client est responsable des droits et taxes d’importation qui pourraient apparaître lors de l’importation.

9.3. La direction du magasin s’efforce de fournir au client le prix le plus bas possible pour les produits répertoriés sur la boutique en ligne et peut annuler toute commande en raison d’une erreur de prix ne reflétant pas la valeur réelle du ou des articles commandés suite à un erreur sur la boutique en ligne lors de la mise à jour du prix du produit ou pour toute autre raison.

10. Retours, annulations, réparations et remboursements

10.1. La direction du magasin se réserve le droit d’annuler toute commande en cas de problème de communication fondamental ou de tout autre problème technique qui a interféré avec le bon processus d’achat, auquel cas un e-mail de mise à jour sera envoyé au client.

10.2. Les produits présentés sur le site ne sont pas vendus à titre d’essai et ne sont pas interchangeables.

10.3. En raison de la nature des produits répertoriés sur la boutique en ligne, l’annulation et le remboursement intégral d’une commande ne peuvent être effectués que dans les 24 heures suivant la commande et uniquement si elle n’a pas encore été traitée et remise à notre transporteur. L’annulation d’une commande ne sera plus possible passé ce délai et le client ne pourra prétendre à un remboursement total ou partiel.

10.4. Le client n’aura pas droit à un remboursement total ou partiel en cas d’utilisation abusive et de dommages consécutifs à tout article commandé dans la boutique en ligne.

10.5. Les réclamations pour article erroné, article manquant, dommages d’expédition, non-fonctionnalité ou défauts de fabrication doivent être faites par le client dans les sept jours suivant la réception. La réclamation doit inclure une description détaillée du problème avec le ou les articles ainsi que des photographies claires de l’emballage d’origine avec l’étiquette d’expédition d’origine clairement visible et des photographies du ou des articles décrivant les dommages ou le défaut décrits. La garantie du fabricant / des dommages d’expédition ne s’applique pas aux boîtiers d’ailerons durs et ils ne seront pas remplacés en cas de dommages pendant l’expédition.

10.6. Le client est responsable de la sécurité de la livraison et des frais de livraison de tout article retourné.

10.7. Dans le cas où le client a besoin d’un changement/réparation pour un article (changement de taille de poche pour les pieds, ajustements de la sangle, etc.), il est de la responsabilité du client d’assurer une livraison sûre et des frais de livraison aller-retour pour le ou les articles retournés pour réparation. En outre, il est de la responsabilité du client de marquer le ou les articles retournés comme « retournés pour réparation » auprès de son service postal/de messagerie local. Le client sera facturé pour les taxes et frais supplémentaires résultant d’un marquage incorrect d’un envoi d’un article retourné pour réparation/remplacement en tant que tel.

11. Général

11.1. La direction du magasin se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment et sans préavis.

11.2. La direction du magasin se réserve le droit de fermer le site Web et/ou d’annuler toute commande, y compris dans les cas où une activité illégale a été menée par un visiteur/client sur le site Web ou en raison de tout dommage au site Web dû à des problèmes techniques.

11.3. Les informations présentées sur le site Web peuvent contenir des inexactitudes de temps à autre, y compris les prix des produits ou des fautes de frappe. La direction du magasin se réserve le droit d’apporter de temps à autre des modifications aux informations présentées sur le site Web sans préavis. La direction du magasin ne peut garantir que les informations présentées sur le site Web à un moment donné continueront d’être disponibles à l’avenir.

Force majeure

Aucune partie ne sera tenue responsable envers l’autre partie, ni réputée avoir manqué ou violé le présent accord, pour tout manquement ou retard dans l’exécution ou l’exécution de l’une des conditions du présent accord (à l’exception de toute obligation d’effectuer des paiements à l’autre partie ci-dessous), lorsque et dans la mesure où cette défaillance ou ce retard est causé par ou résulte d’actes échappant au contrôle de la partie concernée (« Partie concernée »), y compris, mais sans s’y limiter, les événements de force majeure suivants (« Événements de force majeure ») :
(a) actes de Dieu ;
(b) une catastrophe naturelle (incendies, explosions, tremblements de terre, ouragan, inondations, tempêtes, explosions, infestations), une épidémie ou une pandémie ;
(c) guerre, invasion, hostilités (que la guerre soit déclarée ou non), menaces ou actes terroristes, émeutes ou autres troubles civils ;
(d) ordre gouvernemental ou loi;
(e) les actions, embargos ou blocages en vigueur à la date du présent Accord ou après ;
(f) action de toute autorité gouvernementale ;
(g) urgence nationale ou régionale ;
(h) grèves, arrêts ou ralentissements de travail ou autres perturbations industrielles ; et
(i) le manque d’électricité ou de moyens de transport adéquats.
La partie affectée doit donner un avis dans les [60] jours suivant l’événement de force majeure à l’autre partie, en indiquant la période pendant laquelle l’événement devrait se poursuivre. La Partie Impactée reprendra l’exécution de ses obligations dès que raisonnablement possible après la suppression de la cause. Dans le cas où le manquement ou le retard de la Partie Impactée n’est pas corrigé pendant une période de [120] jours suivant l’Avis qu’elle a donné, l’autre partie peut par la suite résilier le présent Accord sur Avis.

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